La directive européenne sur les marchés d’instruments financiers (MIF) est entrée en application le 1er novembre 2007.

Cette nouvelle directive a été transposée en droit français, notamment dans le nouveau Règlement Général de l’AMF et régit les activités de Trecento Asset Management.

Elle implique notamment des conséquences pratiques sur les rapports de Trecento Asset Management avec ses intermédiaires de marchés et ses clients.

Trecento Asset Management appréhende les enjeux de cette nouvelle donne réglementaire en termes de protection des intérêts de sa clientèle et de rationalisation des opérations de marchés. Ainsi, Trecento Asset Management a optimisé ses procédures en tenant compte des nouvelles obligations réglementaires issues de cette directive.

LES MESURES PRISES PAR TRECENTO AM

- Politique de Best Exécution – Best Sélection ( lire le document )

- Politique de gestion et d’encadrement des conflits d’intérêts ( lire le document )

- Politique de traitement des réclamations clients ( lire le document )

- Politique des droits de vote

La société de gestion participe au vote des résolutions soumises aux assemblées générales de toutes les sociétés émettrices de nationalité française dont elle détient au minimum 3% du capital. Pour les sociétés de nationalité autre que française, Trecento Asset Management se réserve la possibilité de voter lorsque la participation au capital est significative (supérieur à 3%) ou lorsque le contexte l’impose

- Critères ESG
Trecento AM est signataire depuis le 7/08/2015 des Principles For Responsible Investment (PRI)

Dans le cadre de sa politique d’investissement, Trecento AM a choisi de ne pas prendre en compte simultanément les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. La gestion mise en œuvre à travers les portefeuilles gérés sous mandat ou les OPCVM n’est donc pas dictée ni restreinte par ces principes

SOURCES REGLEMENTAIRES ET DEONTOLOGIQUES:

http://www.amf-france.org/

http://www.legifrance.gouv.fr/

http://europa.eu/index_fr.htm

http://www.afg.asso.fr