Pour cette édition 2018 du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, la France représentait la deuxième plus importante délégation avec un peu plus de 360 sociétés représentées (dont 274 startups), derrière… Les États-Unis ! La “French Tech”, comme s’est nommée la délégation tricolore, a ainsi employé les grands moyens pour démontrer sa puissance d’innovation face aux géants américains et asiatiques du secteur.
De la voiture autonome aux robots compagnons et autres objets connectés, les produits et technologies des sociétés françaises ont particulièrement séduit le public venu du monde entier.
L’équipe de Trecento AM s’est également interessée aux produits développés par les sociétés plus jeunes et a ainsi pu revoir ou découvrir des technologies et innovations qui s’imposeront potentiellement internationalement (liste non exhaustive) :
- Buddy, le célèbre robot compagnon développé par la société Blue Frog Robotics, qui a aujourd’hui des fonctionnalités multiples et variées (sécurité, assistant personnel, plateforme de contrôle pour la “Smart home”, robot éducatif, monitoring et téléprésence pour les personnes âgées, etc). Celui-ci a d’ailleurs reçu cette année le Prix de la meilleure innovation dans la catégorie Robotique et drones ;
- KineQuantum, un logiciel développé par la société du même nom, qui exploite la réalité virtuelle pour proposer des applications thérapeutiques d’évaluation et de réhabilitation physique ;
- Laïka, le robot compagnon pour les chiens, développé par la société Camtoy et qui a lui aussi reçu un prix d’innovation cette année au CES. Celui-ci permet à un propriétaire de chien d’interagir avec lui lorsqu’il est absent, via une application mobile avec des fonctionnalités telles que la détection d’aboiements et l’envoi de notifications, la communication via un microphone intégré, le suivi de l’activité de l’animal et sa localisation, ou encore la distribution de nourriture.
L’équipe de Trecento AM a eu le grand plaisir de participer à cette 52ème édition du Consumer Electronics Show et ne manquera pas de mener sa quête de découverte d’innovations majeures et de rupture l’an prochain (et de soutien pour la French Tech). En route vers le futur !